club info
connecter vous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

club info
connecter vous
club info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Administrateur
Administrateur
Web master / administrateur
Messages : 6
Date d'inscription : 21/04/2018
Age : 21
Localisation : -*-
https://clinfo.forumactif.com

Comment utiliser les messages, créer des conversations entre mes personnages avec Scratch ? Empty Comment utiliser les messages, créer des conversations entre mes personnages avec Scratch ?

Sam 21 Avr - 17:38
Pour rendre son projet vivant avec Scratch, on peut créer des intéractions entre les personnages

Pour cela on peut utiliser les commandes qui s'apellent des "Messages" dans Comment utiliser les messages, créer des conversations entre mes personnages avec Scratch ? Inter_evenement

Les messages permettent de programmer facilement les actions des personnages les uns après les autres.

Je crée un nouveau message avec ce bloc :
Comment utiliser les messages, créer des conversations entre mes personnages avec Scratch ? Inter1

Ici par exemple, je vais créer un nouveau message qui s'apelle "Viens".

   Je veux que à un moment précis, mon Chat envoie le message "Viens", et que quand mon Canard le reçois, il avance vers le Chat.
   Je vais utiliser les commandes suivantes dans le script de mes personnages :
Comment utiliser les messages, créer des conversations entre mes personnages avec Scratch ? InterchatComment utiliser les messages, créer des conversations entre mes personnages avec Scratch ? Creer_la_gravite_1Comment utiliser les messages, créer des conversations entre mes personnages avec Scratch ? Interduck_-_copieComment utiliser les messages, créer des conversations entre mes personnages avec Scratch ? Inter3blocs

Et avec ces commandes, c'est comme si mes lutins se comprenaient !

Ainsi de suite, je peux créer des messages comme je veux, pour rajouter de nouvelles actions dans mon projet

Par exemple, je peux créer un message "Couleur", pour que mon Canard change de couleur lorsque le Chat lui demande Comment utiliser les messages, créer des conversations entre mes personnages avec Scratch ? Inter5msg

Et dans le script de mes lutins, ça donne ça :

   En premier, le chat envoie le message "Couleur"
   En deuxième, le canard reçoit le message, et il applique la commande "d'effet couleur"
   Pour rendre mon histoire plus sympathique, je rajouter des commandes pour faire parler mes personnages
Comment utiliser les messages, créer des conversations entre mes personnages avec Scratch ? Creer_la_gravite_1Comment utiliser les messages, créer des conversations entre mes personnages avec Scratch ? Interchat_0Comment utiliser les messages, créer des conversations entre mes personnages avec Scratch ? Interduck_-_copieComment utiliser les messages, créer des conversations entre mes personnages avec Scratch ? Intercouleurd

Les possibilités de messages sont infinies, et avec, je peux créer des dialogues, des histoires, et plus encore ![rand][/rand]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum